AGENDA

         L'ASJ sur Facebook

 

Reprise des cours le 5/03/2013

 

Bonnes Vacances 

 

 

Code Moral

CODE MORAL DU JUDO

(FRANÇAIS ET JAPONAIS)

 

L'AMITIE - YOJO

C'EST LE PLUS PUR DES SENTIMENTS

 

LE COURAGE – YUKI

C'EST FAIRE CE QUI EST JUSTE

 

LA SINCÉRITÉ - MAKOTO

C'EST S'EXPRIMER SANS DÉGUISER SA PENSÉE

 

L'HONNEUR - MEIYO

C'EST ETRE FIDÈLE À LA PAROLE DONNÉE

 

LA MODESTIE - KENKYO

C'EST PARLER DE SOI-MÊME SANS ORGUEIL

 

LE RESPECT - SONKEI

SANS RESPECT, AUCUNE CONFIANCE NE PEUT NAÎTRE

 

LE CONTROLE DE SOI - JISEI

C'EST SAVOIR SE TAIRE LORSQUE MONTE LA COLÈRE

 

LA POLITESSE - REIGI

C'EST LE RESPECT D'AUTRUI

Mardi 10 juillet 2 10 /07 /Juil 23:16

AE 2Cette saison, une convention a été signée entre les écoles élémentaires des Champs d’Aloup, l’école Pierre Larousse et l’Alliance Sens judo permettant à 10 enfants (CP/CE1) de chaque école de bénéficier de cours d’initiation au judo avec notre professeur Madjid RAHAB. Ce partenariat a été mis en place par le biais du dispositif de l’accompagnement éducatif (DDSCPP) ayant pour objectif la mise en place de créneaux sportifs après les cours dans les écoles issus des zones prioritaires d’éducation. Le professeur vient récupérer les jeunes à l’école à 16h30, après avoir pris leur goûter ils se rendent au dojo. Les règles sont bien définis :  rester ranger et grouper sur le trajet, attendre pour traverser, arriver en silence au dojo, dire bonjour, passer aux toilettes, se changer au vestiaire, récupérer ses affaires pour les ranger dans les gradins, monter sur le tatami et se mettre en place pour le salut en silence. A la fin du cours venir dire au revoir au professeur une fois les parents arrivés et avant de partir. Les cycles se sont très bien déroulés, les jeunes ont appréciés pratiquer le judo et se sont bien défoulés. Nombreux sont ceux qui souhaitent poursuivre l’activité la saison prochaine.

La dernière séance a eu lieu le vendredi 01 Juin 2012. Après une petite séance photo ce joint et quelques jeux. Madjid a remis à chacun des jeunes un diplôme d’initiation au judo, une invitation au cours du club ainsi que de petits gadgets de judo leur permettant de garder une trace de leur expérience judo.

Par JFL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 10 juillet 2 10 /07 /Juil 22:55
interregion-minimes---27-mai-2012.jpgLeila NAASSE : NC Leila malheureusement s’incline dès le 1ercombat.
Encore un peu fragile, Leila manque encore de compétitions et donc d’expérience pour une compétition de cette envergure (Minimes 1). Ce n’est pas étonnant, il y a une grande différence entre le judo des benjamines et des minimes. Il lui faut encore un petit temps d’adaptation. Une bonne expérience qui l’aidera à mieux préparer la saison à venir. Leila fait preuve de combativité et de motivation, elle ne cesse de redoubler d’effort. Tout comme Quentin, en continuant à s’impliquer, elle passera également le cap et prendra conscience de ses lacunes pour mieux s’en défaire et de ses atouts pour mieux les tirer à son avantage.
Quentin GIGON : 5ème
Quentin a fait une très belle compétition. Son sérieux et son investissement porte ses fruits. Quentin depuis quelques mois à passer un cap et se montre plus mature dans son judo. Une probable prise de conscience qui lui a permis de combler de nombreuses lacunes. Lucide et concentré, il a abordé les combats les uns après les autres sans frémir. Encore en pleine recherche de son judo, il n’a pas su trouver la solution face à son adversaire pour accéder en demi-finale, un judoka dynamique mais à la portée de Quentin. Après deux combats en repêchage dont un gagné sur abandon de l’adversaire il accède à la place de 3ème où malheureusement il s’incline. Félicitations à Quentin pour l'ensemble de sa saison.

Julien ESPITALIER : 2ème Très belle compétition, Julien un peu juste physiquement face à des grands gabarits a su palier à ses lacunes en faisant preuve d’esprit tactique et de combativité pour accéder jusqu’à la demi-finale où il rencontrera le judoka qui l’avais battu lors de la phase régionale.Combat très dur pour les deux judoka, aucun avantage sur le tableau de marque. La décision s’est faite sur une dernier Harai Maki Komi de Julien. Les arbitres se réunissent et hésites entre Hansukumake pour attaque dangereuse (sur la nuque) ou valeur pour julien. L’arbitre annonce waza ari, julien est en final. Malheureusement ensuite, il ne trouvera pas les ressources nécessaires en final. Satisfaction de l’enseignant pour sa performance et la globalité de sa saison. Une place qu’il n’a pas démérité récompensant son investissement et son sérieux. Félicitations. Vice champion intérgional, 3ème au champion régional, champion départemental, 3ème à l’open de sens, Vice champion de France Unss (Arbitre),…

Seul bé mol : Le fait de ne pas avoir exploité ses compétences en arbitrage cette année.

Par JFL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 juin 6 16 /06 /Juin 01:33

Jackie Collet ((présidente de l’ASJ) accompagnée de Madjid RAHAB (Enseignant et candidat) se sont rendus à l’AG du comité départemental de l’Yonne de judo qui s’est tenue à Auxerre. Le bilan a été effectué pour les membres de l’Olympiade qui s’achève pour ensuite laisser place à l’élection des nouveaux membres du comité pour l’olympiade à venir. Madjid, notre professeur a été élu et fera donc partie de ce comité. Une implication supplémentaire de la part de l’enseignant pour les licenciés du club afin d’assurer le meilleur suivi possible et garantir une bonne évolution de nos judoka au niveau du département.

Résultats du circuit du jeune judoka :  Résultats convenables : environ 15 jeunes récompensés ce qui témoigne d’une hausse de la participation de la part des jeunes du club.

Classement club = 7 ème (+ 3 places par rapport à la saison passée).

Par JFL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 juin 6 16 /06 /Juin 01:24

Parallèlement à la coupe régionale Benjamins avait lieu la coupe du jeune arbitre. Les 2 minimes 1ères années : Ronan LAMOTHE qui  a terminé 2ème derrière Quentin à la phase départementale et Antoine CHEVALLIER qui a découvert l’arbitrage cette année  et 7ème de la phase départementale n’ont pas accéder au podium lors de la phase régionale. Une belle performance pour ces deux sociétaires de l’Alliance Sens, Minimes 1ère année, qui en continuant à s’impliquer dans l’arbitrage accéderont probablement la saison prochaine aux marches du podium.

Quentin GIGON quant à la lui, après avoir été classé la saison dernière dans le groupe excellence (meilleurs arbitres) remporte cette année la coupe régionale du jeune arbitre et assure donc la relève au club.

Un autre jeune arbitre issue de la formation de l’Alliance Sens Judo.

Par JFL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 juin 6 16 /06 /Juin 01:15

Ce dimanche 20 Mai s’est tenue la coupe régionale Benjamin à Quetigny.La saison passée nous étions revenus avec un titre (Leila NAASSE en – 52kg) et des résultats prometteurs pour d’autres. Cette année, les résultats ne sont pas brillants. Les jeunes semblaient paralysés par le stress de l’événement et n’ont probablement pas su surmonter leur stress.

Nous attendions notamment une meilleure performance des pensionnaires de la classe judo : Thomas Bouchard en -55kg (vainqueur de la coupe départementale et 5ème la saison passée) qui est passé à côté de sa compétition en terminant 3ème de poule. Wassim HAYANI qui avait remporté avec brio la coupe départementale se classe seulement à la 7ème place. Ayoub MOUFFRON pesant 46,4kg a combattu en -50kg, deuxième à la coupe départementale en -46kg il  se classe également 7ème en -50kg. Une belle performance mais pas préparé pour une nouvelle catégorie.

Les autres participants benjamins 1er année se sont battus tant bien que mal. Ils manquent un peu d’expérience en compétition pour être plus combattif et mieux gérer leurs combats. Néanmoins certains ont démontré de réelles qualités et avec un peu de travail ils pourront s’exprimer mieux la saison prochaine et dans les saisons à venir.

Quentin Dos Santos un peu défavorisé par l’arbitrage termine 7ème, tout comme Mohammed DAOUIRI, auteur d’une belle compétition, ont démontré le jour de la compétition tout comme lors des entraînements toute leur volonté de bien faire.  Une bonne expérience qui leur permettra probablement de prendre conscience de ce qu’est la compétition en judo et que l’entraînement n’est pas chose à prendre à la légère.

Louise Pierrat en -48kg au lieu de -44kg, Quentin Sanchioni en -42kg et Matéo Mansouri perdent dés le 1er combat.

Mohammed Dachour en -42kg gagne le 1er combat mais perd ensuite au repêchage. Mohammed Daouiri en -42kg se classe 9ème derrière Wassim. Quentin Dos santos, Ayoub Mouffron et Thomas Bouchard : 7èmes Marelsa Ligeon en -52kg au lieu de -44kg termine 5ème. Absent : Dény Makhmayev en -42kg.

Par JFL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Alliance Sens Judo
  • Alliance Sens Judo
  • : Sport
  • : L'Alliance Sens Judo a permis depuis des décennies de former, d'éduquer et d'initier des jeunes à travers une activité sportive le judo, mais surtout une discipline éducative
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/05/2010
  • Contact

president.jpeg

 

Président

*Benedict Girard

Vice-Président

*Florence Boileau

Trésorière

*Séverine Deligand

Secrétaire Général

*Thierry Goblet

 

Membres:      

 Collet Jackie, Crost Jean-Pierre,Da Silva Jocelyne,Dicop Sylviane,

Crost Laurent, Girard Marie José,

Guérelle Alain,Espitalier Valentin, Marraro Fonabio.

Staff Technique:

Crost Laurent,Tivant Dimitri,Rahab Madjid

Secrétariat:

Fabre Josette

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés