Coupe régionale benjamins.

Publié le par JFL

Ce dimanche 20 Mai s’est tenue la coupe régionale Benjamin à Quetigny.La saison passée nous étions revenus avec un titre (Leila NAASSE en – 52kg) et des résultats prometteurs pour d’autres. Cette année, les résultats ne sont pas brillants. Les jeunes semblaient paralysés par le stress de l’événement et n’ont probablement pas su surmonter leur stress.

Nous attendions notamment une meilleure performance des pensionnaires de la classe judo : Thomas Bouchard en -55kg (vainqueur de la coupe départementale et 5ème la saison passée) qui est passé à côté de sa compétition en terminant 3ème de poule. Wassim HAYANI qui avait remporté avec brio la coupe départementale se classe seulement à la 7ème place. Ayoub MOUFFRON pesant 46,4kg a combattu en -50kg, deuxième à la coupe départementale en -46kg il  se classe également 7ème en -50kg. Une belle performance mais pas préparé pour une nouvelle catégorie.

Les autres participants benjamins 1er année se sont battus tant bien que mal. Ils manquent un peu d’expérience en compétition pour être plus combattif et mieux gérer leurs combats. Néanmoins certains ont démontré de réelles qualités et avec un peu de travail ils pourront s’exprimer mieux la saison prochaine et dans les saisons à venir.

Quentin Dos Santos un peu défavorisé par l’arbitrage termine 7ème, tout comme Mohammed DAOUIRI, auteur d’une belle compétition, ont démontré le jour de la compétition tout comme lors des entraînements toute leur volonté de bien faire.  Une bonne expérience qui leur permettra probablement de prendre conscience de ce qu’est la compétition en judo et que l’entraînement n’est pas chose à prendre à la légère.

Louise Pierrat en -48kg au lieu de -44kg, Quentin Sanchioni en -42kg et Matéo Mansouri perdent dés le 1er combat.

Mohammed Dachour en -42kg gagne le 1er combat mais perd ensuite au repêchage. Mohammed Daouiri en -42kg se classe 9ème derrière Wassim. Quentin Dos santos, Ayoub Mouffron et Thomas Bouchard : 7èmes Marelsa Ligeon en -52kg au lieu de -44kg termine 5ème. Absent : Dény Makhmayev en -42kg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article